Résumé de la partie du vendredi 16 décembre

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 16 décembre

Message  Cedric le Dim 18 Déc - 1:41

Ce vendredi 16 décembre marquait la clôture de la saison 2011.
Traditionnellement organisée chez Éric et réservée aux dix premiers du classement, cette soirée s'est déroulée chez l'habituel hôte des parties du WPT Plan-de-Cuques, Bruno.
Finalement ouverte à une vingtaine de personnes, elle fut l'occasion de revoir à l’œuvre Le Grand Lionel, qui avait déserté le 28 avenue Frédéric Mistral depuis le 23 septembre 2011, mais aussi David Larsonnier qui, accompagné de Sandrine et Gaëtan, aura été accueilli en véritable guest star par l'ensemble des convives.
Après l’apéritif initial, les invités ont pu apprécier en entrée, les quiches de Laura, Sébastien et Jonathan, en plat principal, une paella mijotée par notre cuisinière en chef Babeth puis des salades préparées par Anissa et Bruno.
Seules les salades de nos deux "zgegs" internationaux n'ont pas rencontrées un grand succès : Julien avait apporté une salade de riz (cherchez l'erreur) et Nicolas n'avait pas mené sa fameuse salade au... gingembre (on se demande encore pourquoi) !
Avant les desserts, ce fut le moment de passer au très attendu questionnaire de fin d'année que Cédric avait préparé et projeté pour l'occasion : la professionnalisation atteignit alors son paroxysme. Très animé, parfois houleux, ce questionnaire fut le théâtre d'un véritable plébiscite pour El Profesor qui, désigné à l’unanimité comme celui qui avait proposé d'utiliser la cagnotte pour acheter des packs de coca, reçut une ovation de la part de tous les invités qui ont repris à l'unisson le chant mythique à sa gloire. Pour l’anecdote, ce fut Julien, sur lequel pèsent de lourds soupçons de tricherie, qui aura été le plus performant et qui débutera donc la partie de poker avec un bénéfice de 150 jetons.
Les convives ont ensuite eu droit à une surprise préparée par Cédric : un clip vidéo de tous les invités (et de Nacer) monté avec leur musique préférée.
Après avoir engloutis les tartes aux pommes, la mousse au chocolat, les crêpes et la crème au caramel, les joueurs allaient clôturer la saison 2011 par une partie décisive pour l'obtention du titre. Au terme d'un tournoi dominé par Jacques, qui accède à la troisième marche du podium, et par David, dont la grande patience lui aura permis de réaliser un retour remarqué, le titre 2011 fut attribué à Jonathan.
Effectivement, le duel tant attendu entre les deux derniers prétendants au titre n'aura pas vraiment eu lieu. En attente d'un bon coup durant toute la partie et auteurs de performances quasi équivalentes, Jonathan et Viken terminent l'année avec des scores très proches (63,19% contre 63,03%). Le titre se sera joué sur le nombre de parties réalisées par les deux protagonistes, facteur défavorable à Viken qui aura pourtant effectué un parcours remarquable cette année.
Bravo à Jonathan qui décroche son deuxième titre en trois ans et à tous les participants de la saison 2011.
Soyez encore nombreux l'an prochain pour enfin décrocher une étoile à votre palmarès lors de la quatrième édition du World Poker Tour de Plan-de-Cuques !

Voici le classement de cette soirée :

Jacques - David - Nicolas - Viken - Jonathan - Jean-Garo - Laura - Éric - Julien.G - Sébastien - Eddy - Bruno - Cédric - Sylvain - Lionel

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum