Résumé de la partie du dimanche 27 mai

Aller en bas

Résumé de la partie du dimanche 27 mai

Message  Cedric le Sam 2 Juin - 1:44

Deux jours après une soirée marquée par les débuts de Secret Story 6, les organisateurs avaient programmé deux parties qui suivaient le premier match de préparation à l'Euro 2012 de l'équipe de France de football face à l'ogre... islandais.

Un France-Islande dans l'indifférence générale...
La journée avait débuté par un rassemblement des joueurs du C.A.Plan-de-Cuques chez Bruno pour fêter le maintien en PHA du club du canton vert. Après avoir mangé des grillades, dix de ces joueurs participèrent à une partie de poker où l'entrée était fixée à... 10€. Les généreuses primes de match offertes durant toute la saison ont effectivement permis d'organiser un véritable Main Event. Et un membre du WPT Plan-de-Cuques allait faire honneur à ses couleurs en remportant un des tournois les mieux dotés au monde : Bruno. Ce dernier se retrouva face à deux joueurs à tapis pour un ultime affrontement et, sans avoir regardé sa main, il retourna un as... puis un autre as !!! Il rasa ainsi ses deux adversaires pour empocher un gain record de 100€ ! Une fortune pour notre caliméro qui lui permettra d'acheter des lunettes de soleil à Luzenzo... pas les lunettes de poker qui permettent à de petits joueurs sans talent de voir à travers les cartes... non, non, de véritables lunettes pour frimer sur les plages du littoral méditerranéen cet été !
Il était alors 20 h quand Bruno décida de programmer une soirée de poker en lançant des convocations par texto. Dix membres répondirent présents à ce rendez-vous improvisé. En attendant l'ensemble des joueurs, les invités allaient déguster à nouveau des grillages (dont certaines avaient tournées... bouah...) et se lancèrent dans deux parties de pétanque alors que l'équipe de France était déjà menée 2 à 0 par la surprenante équipe islandaise...
Après la victoire de l'équipe de France (3-2) pronostiquée par Nicolas, la première partie de poker débuta à 23 h 10 avec les arrivées de Nacer et d'Anthony.G, qui arborait un magnifique sweet du Grenoble Foot 38 où évolue son frère Alexandre. Alors qu'Anthony.B participa à sa 6ème partie, un nouveau joueur fit ses débuts dans le WPT Plan-de-Cuques : Narek. Coéquipier de Bruno, Nacer et Lucenzo au C.A.P.C, ce dernier a exprimé une grande capacité à réaliser de multiples relances durant le premier acte : nous le surnommerons donc le "relanceur" !!!
Perturbé par les odeurs nauséabondes refoulées par Rollings, le chien de Babeth, Éric sortit le premier. Cette performance ne sembla pas trop déranger notre professeur dont la priorité absolue aura été de jouer à la pétanque... ce qu'il fit un peu plus tôt. Nacer suivit el profesor en se faisant craquer sa paire de dame par un as ; les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour el fenomeno qui ne se priva pas de convier Eddy à se rendre au casino... qu'aucun des deux compères rejoindra. Surtout pas The Offishial qui terminera 4ème de la partie en arborant un magnifique sparadrap sur son nez cachant certainement un vilain bouton qui a dû impressionner ses adversaires du jour.

... puis deux parties de poker pour faire la différence !
Juste avant Eddy, c'est Lucenzo qui fut sortit sous les coups de boutoir des deux frères Balda. En fait, notre danseur de kuduro s'était mise à mort tout seul en jouant particulièrement mal deux mains consécutives : il aura au moins été en accord avec les paroles de la chanson Wati House de Sexion d'Assaut reprises par certains membres : "Hééééé ! Mi amore ! C'est une mise à mort !".
Nicolas remporta la victoire devant les deux premiers du classement : Cédric et Bruno. Le premier des deux frères aura été patient avant que deux paires d'as lui fassent quadrupler son tapis et le second aura bien terminé la partie après des débuts difficiles.
Avec les départs de Narek, Eddy, Nacer et Éric, la deuxième partie se joua à six, décidément une mauvaise habitude... Viken aurait pu être le septième joueur tant désiré mais, trop occupé à jouer à Diablo III, il déclina l'invitation d'un Julien.G trop optimiste ou plutôt trop naïf ! Il était 1 h 10 quand Bruno lança un surprenant "show mise go on !" (comprenez "show must go on !"). De leur côté, Cédric et Julien.G, le maître et son élève, reprenaient ironiquement en chœur : "Le Mc Do ! Le Mc Do !", à quoi Anthony.B, incrédule, répondit :" Ha non, pas maintenant ! On joue... ". Ce dernier remporta d'ailleurs un premier family pot grâce à un vol audacieux à la river. Malgré un bon départ, Anthony.B commit deux erreurs qui lui valurent d'être éliminé. Après les mises en garde de Lucenzo sur son poids, Julien.G, coupable de jouer avec son portable pendant la partie, fut sorti en deuxième sur un vomis : avec un brelan au flop, il fut battu par un full que toucha miraculeusement Bruno alors qu'il ne jouait que deux cartes. Certes malchanceux, Juju établit toutefois un record de régularité : sur ses 20 dernières parties, il fut 13 fois parmi les trois premiers sortants... Son maître doit être vraiment mauvais !!!
Après l'élimination de Nicolas, le show de Lucenzo débuta face aux deux frères Balda. Ayant parfaitement négocié un coup (fait assez rare pour être souligné), Anthony.G reçu les éloges de Bruno qui souligna qu'"il était bien joué ce coup...duro !". Plus tard, Lucenzo fit une petite relance pour "faire gonfler le pot" à quoi les deux frères répondirent ensemble "C'est plutôt toi qui nous... gonfle !". Enfin, en envoyant son tapis, Anthony.G annonça "boîte... à sable", petit jeu de mot effectué avec bac à sable... Hihihihihi...
Bruno remporta finalement sa neuvième victoire de la saison devant Anthony.G et Cédric qui perd ainsi sa première place au profit de Bruno qui réalise une première différence au classement. Eddy reste troisième et Anthony.G intègre le classement devant nos deux zgegs et Éric. Il est à noter que, dans le combat des zgegs, c'est Nicolas qui devance Julien.G et fait lui aussi la différence avec Rocco...

Hors sujet :



Sébastien Balda regarde... les feux de l'amour !!!!
Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Nicolas - Cédric - Bruno - Eddy - Anthony.G - Narek - Anthony.B - Julien.G - Nacer - Éric
2ème partie : Bruno - Anthony.G - Cédric - Nicolas - Julien.G - Anthony.B

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum