Résumé de la partie du vendredi 18 mai

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 18 mai

Message  Cedric le Sam 19 Mai - 17:51

Ce vendredi 18 mai, les organisateurs avaient programmé une seconde soirée consécutive de poker en deux jours pour la troisième fois en un mois seulement. Le report de l'entrainement du C.A Plan-de-Cuques, auquel beaucoup de nos membres participent, ainsi que l'enchainement des parties, difficile à suivre par tous les joueurs, ont accru les difficultés pour réunir le nombre de participants nécessaire à la tenue de cette soirée.

Un repas qui se fait d'abord attendre...
La menace qui pesait sur une éventuelle annulation des parties s'est vite dissipée grâce à la persévérance de l'un des organisateurs, Bruno. Comme aucune période d'inscription n'avait été ouverte sur le forum du fait de la proximité des deux soirées, ce dernier avait multiplié les contacts pour finalement rassembler sept joueurs qui allaient prendre part à la première manche : Cédric, Nicolas, Julien.G, Jonathan, Éric, Rémy et lui-même. Un huitième membre, le grand Lionel, aurait pu rejoindre nos participants mais de sombres raisons d'ordre pécuniaires ne lui ont pas permis de participer à une troisième partie en plus de deux mois ?!?!
Alors que Jonathan et son neveu avaient commandé trois wraps et un sandwich à Chrono Pizzas depuis vingt-cinq minutes, la première partie commença à 20 h 50 avec le retard d'el profesor, fait assez rare pour être souligné. Les débuts furent plutôt studieux mais la concentration de nos participants fut perturbée par l'arrivée du couple Gomez qui venait récupérer des films sur l'ordinateur de Bruno. Décidément, même lorsque sa présence n'est pas prévue, Lucenzo arrive toujours à faire parler de lui : "Oi oi oi ! Oi oi oi ! É para quebrar kuduro, vamos dançar kuduro ! Oi oi oi ! Oi oi oi ! Seja morena ou loira, vem balançar kuduro ! Oi oi oi !".
Après le départ d'Anthony et de sa femme, les joueurs purent enfin reprendre leurs esprits et poursuivre la partie. En très grande réussite, c'est Bruno qui domina cette partie en touchant à peu près tout sauf peut-être les gains de son ticket de Cote&Match pour ne pas avoir pronostiqué la victoire du Biarritz Olympique face au Rugby Club Toulonnais en finale du Challenge Européen comme lui avait conseillé son frère Cédric, grand connaisseur de rugby devant l'éternel ! Le leader du classement 2012 fut d'ailleurs prématurément éliminé tout comme Nicolas, qui avait pourtant assisté à des duels "fraticides", comprenez "fratricides", et Julien, qui, trop affamé, s'était empressé d'intercepter sa commande de Chrono Pizzas malgré l'interdiction de son oncle Jonathan, furieux de la longueur de l'attente qui a duré... une heure quarante... on le comprend !
Justement, John sortit ensuite de la partie pour avoir pris un risque inconsidéré face à Bruno, et Rémy, qui pensait que deux paires pouvaient l'emporter sur un flop entièrement coloré, termina troisième devant Éric et Bruno. Ce dernier remporta ainsi sa septième victoire de la saison.

... et The Offishial qui arrive enfin !
Il était alors 23 h 15 et Éric, qui travaillait le lendemain, devait ramener Jonathan, qui n'avait dormi que cinq heures cette nuit... le pauvre, Jonathan, le pauvre ! Nos membres se retrouvèrent donc au nombre de cinq et la deuxième partie allait malheureusement être annulée. Certainement pas ! Les organisateurs, tels des magiciens, avaient prévu ses défaillances et ont sorti de leur chapeau un... lapin... ah non un... Offishial. En effet, après avoir participé à un anniversaire, Eddy devait les rejoindre à minuit pour compléter une quintette de choc : Bruno, Cédric, Julien.G, Rémy et Nicolas. Ces derniers allaient jouer à la pétanque pour passer le temps : la doublette Nicolas-Rémy prit une véritable bran... euh... correction face à la triplette Bruno-Cédric-Julien.G : 13-1 et 13-4. Il faut dire que le russe et le nain n'avaient aucune chance face à Rocco qui dégaine plus vite que son ombre... et onze fois consécutivement... s'il vous plait !!!
Eddy arriva enfin à 00 h 15 et cette deuxième partie, la cinquantième de la saison 2012, put démarrer. Bruno, qui avait eu "du cul tout à l'heure mais pas là..." selon ses propres termes, fut éliminé en premier sans avoir véritablement joué. Et oui... Tout le monde ne peut pas être un dieu à la pétanque et aussi au poker... C'est par la suite Julien.G, d'une grande régularité dans la médiocrité, qui fut sorti et profita de l'absence de Bruno pour faire tourner sa cigarette à Nicolas et Rémy comme l'on ferait "tourner des péripatéticiennes bulgares" selon les dires de Rocco... Après l'élimination de Cédric, le russe termina encore une fois troisième devant Eddy qui avait confondu un full avec un brelan... Grâce aux délicieuses nouilles préparées par Bruno, et non à son talent, c'est Nicolas qui remporta cette deuxième partie. L'homme aux quinze victoires en 2011 (il en est à 5 cette année) confirme ainsi son redressement amorcé il y a trois soirées.
A l'issue de ces deux parties, Cédric, peu performant, conserve la première place mais voit le retour de Bruno et surtout d'Eddy qui est le grand bénéficiaire de la soirée. Jonathan réintègre le classement grâce à un meilleur pourcentage que Rémy et Anthony qui comptent le même nombre de parties que lui.
Il est à noter que Bruno reprend la tête du classement par gain à Anthony grâce à sa prolifique première victoire de la soirée et que Nicolas, dernier de ce classement il y a trois semaines, atteint une place plus honorable grâce à des gains nets de 64,50 € en six parties seulement !

20 h 25 : "Allo ! Trois wraps et un sandwich s'il vous plait !"



22 h 05 : "Voici votre commande ! Et bon appétit, messieurs !"
Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Bruno - Éric - Rémy - Jonathan - Nicolas - Julien.G - Cédric
2ème partie : Nicolas - Eddy - Rémy - Cédric - Julien.G - Bruno


Dernière édition par Cedric le Sam 26 Mai - 17:30, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 18 mai

Message  eddy le Dim 20 Mai - 16:52

yeahhhhhhhhhhhhhhhh !!
avatar
eddy

Messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum