Résumé de la partie du jeudi 17 mai

Aller en bas

Résumé de la partie du jeudi 17 mai

Message  Cedric le Sam 19 Mai - 14:16

Cette troisième soirée du mois de mai était exceptionnellement programmée le jeudi de l'Ascension. Les organisateurs avaient profité du match opposant le C.A Plan-de-Cuques à l'A.C Port-de-Bouc, joué sur le stade synthétique du complexe des Ambrosis, pour rassembler le maximum de membres à une date inhabituelle.

Une première partie du niveau de CAPC/Port-de-Bouc...
Après le forfait de Rémy, sept des huit joueurs inscrits sur le forum allaient participer aux deux parties organisées. C'est la première fois depuis l'instauration de ce mode d'inscription que tous les participants avaient préalablement posté leurs présences sans bénéficier de la clémence des administrateurs. Après un match soporifique entre le CAPC et l'ACPB, c'est à seulement 19 h 10 que la première partie débuta à cause de l'arrivée tardive d'Anthony, "business" oblige, qui allait être le principal animateur de ce début de soirée... comme d'habitude !
Tout d'abord, alors qu’Éric avait remporté un coup face à Lucenzo, ce dernier demanda à el profesor si il voulait qu'il recompte le nombre de jetons qu'il avait acquis. Éric refusa en lui signifiant qu'il lui faisait confiance. Quelle imprudence !!!
Bruno allait ensuite se faire prématurément sortir tout en avouant avoir mal négocié un As-Dame face aux valets de Cédric et au valet-roi de Nicolas. Pour ne pas avoir envoyé son tapis au flop en touchant la top paire, Bruno exhaussa ses pensées prémonitoires : rapidement éliminé, il avait déjà prévu d'aller ranger le matériel du tournoi de la police qui avait eu lieu dans l'après-midi sur la pelouse du stade du Mail.
Par la suite, Lucenzo commit lui aussi deux erreurs de jeu. La première fit suite à un tapis de Cédric : bénéficiant de la top paire et d'un tirage couleur à la turn, le champion 2010 envoya ses 325 derniers malheureux jetons que ne paya pourtant pas Anthony avec une double paire max et un stack de 1200 jetons... Cette mauvaise décision influença une deuxième erreur fatale à Anthony : avec deux paires, il paya un gros tapis de Viken qui avait, lui, deux paires max... Alors que Viken souligna que Lucenzo venait de commettre "une erreur consécutive", Cédric eu cette remarque cinglante envers notre danseur de kuduro : "Je ne veux pas t'offenser mais tu es nul !". Comme pour le rassurer, Bruno, qui passait par là, lui signifia que, lui aussi, avait été nul...
Dans une partie au faible niveau de jeu et à l'ambiance ponctuellement agité, Viken, Cédric puis Nicolas furent ensuite éliminé. Julien.G remporta la victoire, sa cinquième de la saison, devant un Éric qui a longtemps exaspéré certains participants par son envie répété de vouloir à tout prix joué à... la pétanque.

... et une deuxième partie avec l'omniprésence de Lucenzo !
La deuxième partie débuta à 21 h 30 avec les mêmes sept joueurs : un miracle ! Aucun des participants n'avait cette fois honteusement déserté le 28 avenue Frédéric Mistral pour d'obscures raisons. Viken fut le premier à être éliminé pendant qu'il surfait sur internet avec son téléphone portable en parcourant des forums certainement à la recherche d'informations sur le jeu "Diablo 3", sorti il y a seulement deux jours. Malgré une première partie réussie, el professor faussa une nouvelle fois la deuxième manche en offrant son tapis à Nicolas : avec une deuxième paire, Éric engagea tous ses jetons face à la top paire de Nico qui n'en demandait pas tant pour faire fructifier un stack déjà conséquent. Sans doute trop occupé à faire la promotion du nouvel extrait "Wati House" du dernier album "l'Apogée" de Sexion d'Assaut, Julien sortit avant Bruno et Anthony.
Alors que la saison 6 de Secret Story démarrera ce vendredi 25 mai, Lucenzo nous révéla ses dons de mentaliste comme le prouve cette longue, très longue, très très longue réflexion pour coucher son As-Dame sur un flop... 2-6-Valet ! Certainement très fatigué après avoir livré un match solide dans l'après-midi, Anthony avait également été victime de violentes crampes au cours de la soirée, l'obligeant à se mettre dans d'étonnantes positions qui lui firent rappeler certaines crampes qu'il avait eu chez lui lorsqu'il était sur son... trône...
Finalement, Nicolas remporta cette deuxième partie en tout juste une heure de jeu, un record, devant Cédric. Face à l'éventualité de disputer une partie de contrée, Anthony, pourtant vêtu d'un short en jean moulant et d'un tee-shirt rose bonbon, conclut la soirée par "la contrée, c'est un jeu pour les gays"... Cherchez l'erreur !
Le podium 2012 reste inchangé mais, Cédric, qui bénéficie de la contre-performance de Bruno et de l'absence d'Eddy, creuse l'écart en tête du classement. Il est à noter que Jonathan disparaît de ce classement au profit d'Anthony qui intègre la 8ème place entre Julien.G et Nicolas : notre podium des plus gros zgegs du WPT Plan-de-Cuques est enfin reconstitué dans le classement de la saison 2012 !

"La contrée, c'est un jeu pour les gays !" - Lucenzo



Deux beaux gosses et deux... gros gosses !

Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Julien.G - Éric - Nicolas - Cédric - Viken - Anthony.G - Bruno
2ème partie : Nicolas - Cédric - Anthony.G - Bruno - Julien.G - Eric - Viken


Dernière édition par Cedric le Sam 19 Mai - 21:54, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du jeudi 17 mai

Message  eric dit el profesor le Sam 19 Mai - 18:03

malgré un résumé, comme à l'habitude irréprochable, une coquille est venue se glisser. En effet, c'est face au grand el profesor que notre lucenzo national est venu s'empaler et non viken l'inexorable inattentif du game au portable.
avatar
eric dit el profesor

Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 45
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum