Résumé de la partie du vendredi 11 mai

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 11 mai

Message  Cedric le Sam 12 Mai - 15:11

Une semaine après la célébration de l'anniversaire des triplés, c'est au Logis Neuf, sur les terres de la famille Baldacchino, que cette soirée du vendredi 11 mai eut lieu. Effectivement, les entreprises chargées du nettoyage du domicile de Bruno se sont plaintes du trop grand désordre causé par les festivités du week-end dernier. Les organisateurs ont de ce fait décidé de délocaliser le tournoi afin de permettre aux habituels hôtes de remettre en état le 28 avenue Frédéric Mistral pour recevoir dans de bonnes conditions un tournoi le jeudi de l'Ascension.

Une nouvelle délocalisation pour des parties studieuses...
Pour cette quatrième soirée décentralisée de la saison 2012, les propriétaires des lieux n'ont demandé aucune contrepartie financière au WPT Plan-de-Cuques pour la deuxième fois consécutive ; le comportement irréprochable de nos membres a sans doute contribué à cet élan de générosité. Ouf !
Alors que les trois seules présences signalées la veille ont fait craindre une annulation du tournoi, dix membres ont finalement participé à cette soirée. Deux d'entre eux ne s'étaient toutefois pas inscrits durant la période réglementaire. Alors qu'Eddy avait préalablement signalé aux administrateurs les raisons personnelles qui ne lui ont pas permis de poster sa présence dans les temps, Anthony Barbaroux, qui a joué ses quatrième et cinquième parties de la saison, devra bientôt devenir le 26ème membre de ce forum afin de se mettre en conformité avec les conditions de participation à une soirée énoncées dans la fameuse loi 1 du règlement du WPT Plan-de-Cuques... règlement dont tout le monde se fout... je plaisante, bien évidemment... Trois absences de joueurs importants doivent être également signalées : celles de Julien Narsama, David Larsonnier et Sébastien Vella... non, je plaisante à nouveau ! Il s'agit de Nacer, de Jonathan et d’Éric, qui avait choisi de rester auprès de sa belle, Babeth, avant que cette dernière ne parte en Corse pendant une semaine : quel gentleman, ce profesor !!!
La première partie, qui aurait pu débuter à 22 h 10, démarra à 22 h 35 à cause du retard du couple Nicolas-Rémy, certainement retenu au comptoir d'un bar du coin. De même, un troisième participant, Anthony, fut bloqué chez lui à 100 mètres de là mais ce dernier avait envoyé un texto très explicite pour donner la raison de son retard : "Je chie et j'arrive !". Après son arrivée, Lucenzo s'empressa de vendre une superbe montre Ice Watch noir à Julien.G qui en avait déjà une bleu... Rappelez-vous, la montre qu'il avait récupérée "dans une boîte de Chocapic", selon Eddy. Cette montre que seule Chloé, qui a les mêmes goûts de.... (on y revient !) que son père, Bruno, a trouvé jolie !!!

... qui marquent le retour des cadors !
Cette première partie fut disputée dans une ambiance studieuse : il faut dire que Mahiedine s'était endormi sur le bureau de Cédric avec un crayon presque planté dans un œil alors qu'il coloriait sagement... et là, je ne plaisante pas... les portraits de Batman. Viken a, lui aussi, décidé de rester sage en s'abstenant de jouer avec son portable à la table pendant les deux parties : Dieu existe donc !!! Alléluïa !!! Seules les rumeurs de matchs arrangés lancées par Anthony.B, très bien informé parait-il, troublèrent légèrement le début de la soirée. Les pronostics de nos experts fusaient alors de toute part et certains calculs farfelus des cotes provoquèrent l'hilarité des invités. En effet, un parieur que vous reconnaitrez aisément lança que deux pronostics combinés à des cotes de 1,5 et 1,7 donneraient un gain multiplié par 3,2 !!! 1,5 + 1,7 = 3,2... Oui ! Oui ! Oui ! Sauf que 1,5 x 1,7 = 2,55... C'est mieux... Oui ! Oui ! Oui !
C'est d'abord Anthony.G qui fut le premier éliminé de cette soirée. Lucenzo, qui avait touché une quinte à la turn, envoya son tapis alors qu'une couleur était affichée avec une doublante. Nicolas, malgré une légère hésitation, paya avec sa couleur et renvoya Lucenzo sur son trône ! Grâce à ce don, notre fanatic débuta avec un stack doublé qu'il réussit à faire fructifier. Il accumula même une masse énorme de jetons qu'il saura conserver jusqu'au terme de cette première manche... pour une fois ! Les éliminations se succédèrent alors et c'est Nicolas qui remporta sa troisième victoire de l'année devant Bruno et Rémy. Auteur d'une bonne performance, notre russe attribua ses progrès "à un jeu de poker énervé" qu'il a téléchargé sur son portable.
Une deuxième partie à huit joueurs, qui se révèlera aussi rapide que la première, débuta à 1 h du matin sans Anthony.G et Sylvain. Un coup à quatre sera le fait marquant de cette deuxième levée : grâce à une paire d'as jouée sans grande prudence face à ses trois adversaires, Cédric élimina deux joueurs en triplant son tapis. Il accumula près de 5000 jetons et remporta sa dixième victoire de la saison en gérant prudemment son tapis. Julien.G et Eddy finirent respectivement deuxième et troisième de cette partie.
Auteurs de performances catastrophiques la semaine dernière, les trois premiers du classement redorent quelque peu leurs blasons en terminant à des places plus honorables. Avec le meilleur total de la soirée, Cédric reprend la première place à Bruno et Eddy reste, quant à lui, sur la troisième marche du podium. Il est à noter que Nicolas laisse la dernière place à Sylvain et que Nacer stoppe sa dégringolade au classement... évidemment, il n'a pas joué... Hihihihihihi !!!
Attention ! Le prochain tournoi aura lieu le jour de l'Ascension, le jeudi 17 mai à 19 h chez Bruno après le match du C.A.P.C face à l'A.C Port de Bouc.

Nicolas en costaud !

Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Nicolas - Bruno - Rémy - Viken - Sylvain - Cédric - Julien.G - Eddy - Anthony.B - Anthony.G
2ème partie : Cédric - Julien.G - Eddy - Anthony.B - Nicolas - Viken - Bruno - Rémy

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum