Résumé de la partie du samedi 5 mai

Aller en bas

Résumé de la partie du samedi 5 mai

Message  Cedric le Ven 11 Mai - 18:04

Ce samedi 6 mai marquait le jour de la célébration de l'anniversaire des frères Baldacchino qui avaient eu trente-trois ans quatre jours plus tôt. Cette journée, devenue incontournable au fil des années, a réuni la quasi-totalité des membres du WPT Plan-de-Cuques. Parmi les trentre-six invités, tous étaient présents à l'exception de Nassim qui travaillait, de Guillaume, le cousin de Nicolas, qui est porté disparu depuis de longs mois déjà, et de Rémy, le russe, qui pensait que la journée débuterait à 11 h... du soir ; le fuseau horaire n'étant pas le même en Sibérie Occidentale...

Une journée ensoleillée qui démarre bien...
Tout d'abord, une réelle incertitude plana longtemps sur la météo du jour. Alors que la semaine fut ensoleillée, les prévisions météorologiques annoncées un week-end pluvieux. Heureusement, il n'en fut rien et c'est sous le soleil que les festivités purent débuter. Le programme de cette journée était connu : grillades, match de foot, dégustation des gâteaux, pétanque et, pour terminer, une partie de poker.
C'est peu après midi que les convives prirent l'apéro tout en dégustant de délicieux feuilletés préparés par Babeth la cuisinière. Vint ensuite la dégustation des salades menées par nos deux Julien, Nicolas, Eric et Sébastien. Quelles étaient bonnes ces salades !!! Ces salades accompagnaient des grillades cuites par deux membres de la famille Baldacchino, Bruno et son père Alfred. Au feu !!!
Avant le match de gala, une petite animation avait été concoctée par Cédric pour permettre aux invités de digérer en attendant les joutes sportives. Mais quelle fut cette surprise ? Encore une équipe de rugby comme l'an dernier ou un clip musical produit par Steven Spielberg identique à celui projeté lors de la soirée de clôture 2011 ? Non, rien de cela. En fait, lors du tirage au sort des deux équipes qui allaient s'affronter sur la pelouse du stade du Mail, chaque joueur devait répondre à une question le concernant. A travers ces questions étaient en fait évoqués les nombreux souvenirs partagés par nos membres lors de ces dernières années. On put y redécouvrir quelques moments mythiques dignes des meilleurs bêtisiers  : une chevauchée à la Lionel Messi de Julien, un appel de balle fulgurant de Jonathan, une frappe dans les nuages de David, les moments de dépit de Nicolas, la frustation de Viken et Pascal à la recherche d'un ballon perdu, l'appoint historique de Lucenzo puis un Éric en William Wallace et un drôle de Jean-Garo endormi sur le canapé de Julien. On apprit également que le plus beau des Balda était… Cédric. Auteur de cette question, ce dernier avait soudoyé ses nièces pour qu'elles le désignent au détriment de ses deux frères... qui sont en fait aussi vilains que lui !!!
Il est à noter que l'équipe composée de Clément, Jean-Garo, Julien.N, Anthony, Cédric, Jacques, Jonathan, David.B et Sébastien.V remporta le questionnaire 8 points à 4 face à l'équipe de Nicolas, Sébastien.B, Pascal, Viken, Sylvain, Julien.G, Eric, Lionel et Bruno.

... puis le match de gala et la tuile pour Larsonnier...
Très motivée, la deuxième équipe prendra toutefois sa revanche à partir de 16 h lors du match de gala. Cette dernière allait mener logiquement 2 buts à 1 avant que David Larsonnier, arrivé après le début de la deuxième mi-temps, ne se torde le genou sur un mauvais appui suite à une feinte de corps de Bruno... David fut bien la seule victime de Bruno en 27 ans de football sur ce type d'action... Oui ! Oui ! Oui !
La blessure de David et l'arrivée des pompiers constituèrent le seul point noir de cette journée. Espérons que David se remette rapidement de ce coup dur pour retrouver les cours de tennis qu'il avait pris l'habitude de (trop ?) côtoyer depuis l'arrêt de sa carrière footballistique. Malgré cette regrettable péripétie, les joueurs reprirent vers 17 h 15 le match en la présence de la guest star Eddy qui s'était absenté deux heures pour diriger l'équipe 1... euh non 4 des U13 DH... euh non pré-honneur... du C.A.Plan-de-Cuques. Malgré l'apport de The Offishial, l'équipe de Clément perdit largement 7 buts à 4 sous les yeux du président plan-de-cuquois, Hervé Boyreau. Le remplacement de Julien.G par Sébastien.V, qui avait joué seulement 5 minutes avec sa véritable équipe, et le renfort de Nacer, revenant d'un mariage, déséquilibrèrent trop un match cependant fort agréable pour les joueurs et moins pour les mères de famille qui avaient trouvé le temps très long... On les comprend ! Les pauvres... les mamans... les pauvres !!!
Ce fut ensuite le moment pour les frères Balda de souffler les bougies et de déguster quatre délicieux gâteaux. Trois d'entre eux avaient été préparés par Edwidge, la sœur de Clément : l'un représentait le maillot 14 (???!!!) du C.A.P.C pour Bruno, l'autre une table de poker pour Cédric et le troisième la panoplie du parfait coiffeur pour Sébastien. Un dernier gâteau, les seins d'une femme, avait été imaginé par Cynthia, la femme de Clément. El profesor ne se priva pas de manger immédiatement les tétons de ce buste sans savoir si il avait été créé à partir du modèle d'une péripatéticienne bulgare...
En fin de soirée, beaucoup d'invités participèrent à plusieurs parties de pétanque puis une quinzaine d'entre eux restèrent pour dîner avant la partie de poker qui allait clôturer ce long marathon.

... et enfin une partie de poker presque anecdotique !
C'est à 23 h 10 que douze irréductibles gaulois prirent place autour des tables du W.P.T Plan-de-Cuques. Victime d'une insolation et surtout de vomissement après le match de foot, Jonathan avait préféré quitter le 28 avenue Frédéric Mistral avant de rechuter lors de la partie de poker sachant que les présences de Lucenzo et de Julien.G pouvaient à tout moment provoquer chez John de nouvelles défécations... Bouaahhhh !!! Jo partit avec Nicolas qui enchaîna sur un deuxième anniversaire, certainement beaucoup plus alcoolisé celui-là, ce qui convient davantage à notre habitué du local (ou du comptoir...) des Fanatics !!! Un autre joueur, pourtant présent mais trop fatigué, avait lui aussi préféré ne pas démarrer la partie de poker. Il s'agit d'Éric qui préféra passer de table en table pour distiller son expertise et surtout juger qu'"il n'y avait pas du lourd à cette table" où étaient pourtant assis Julien, Jacques, Cédric et Sylvain... El profesor ne tarda pas à rejoindre le mythique canapé de Julien et de s'endormir en ronflant...
C'est Pascal qui domina avec réussite le début de la partie ce qui fit dire à Eddy qu'"il touchait à tout !". Comprenez évidemment qu'"il touchait tout"! Après Anthony, Nacer se fit sortir avec une paire d'as. Le malheureux s'était en effet contenté de payer une relance pré-flop de Julien au bouton avec 6-2... Parti à tapis au flop, Julien toucha sa deuxième paire à la turn et élimina el fenemo victime d'un énième vomis... Bouaahhhh ! Décidément malchanceux depuis quelques semaines, Nacer est dans un mauvais cycle, thème si cher au grand Patrick Bruel !
Pendant ce temps-là, Viken continua à jouer avec son portable le jour même de l'anniversaire de ses hôtes ! A quand le retrait de jetons pour avoir enfreint la loi 3 du règlement du WPT Plan-de-Cuques ? Bruno, le troisième éliminé, se promena ensuite de table en table pour emmerder son monde ce qui fit se poser une question à Jean-Garo : "Est-ce qu'un éliminé peut rester à table ?".
La partie s'accéléra soudain et les participants furent éliminés les uns après les autres à un rythme très soutenu. Cette hécatombe profita à Julien.N, Sylvain et Pascal. La lutte pour la victoire fut, quand à elle, âpre et interminable... Le premier à craquer fut Pascal qui, avec une paire de 5, paya le tapis qu'avait envoyé Sylvain avec une paire de 8. Ce dernier remporta donc la partie au bout de 2 h 40 de jeu devant Julien.N, qui disputa sa troisième partie de la saison, et Pascal.
Les mauvaises performances des trois premiers du classement profitent à Jonathan, qui n'a pas joué, et à Viken, auteur d'un parcours pourtant moyen ce soir.
Le classement reste donc inchangé : Bruno (-1%), Cédric (-0,7%) et Eddy (-0,5%) forment toujours le podium, Jonathan reste 4ème, Viken se maintient 5ème et Nacer, qui poursuit son inquiétante chute (-1,6%), est 6ème.
Il est à noter que Sylvain, vainqueur de cette partie, laisse à Nicolas la dernière place d'un classement que ne va pas tarder à incorporer Jacques, bien positionné, et dont le nombre de parties se rapproche de celui d'Eric et de Jonathan.

Les frères Balda tiennent à remercier tous les membres qui ont participé à cette journée.

Merci à tous !

Voici le classement de cette soirée :

Sylvain - Julien.N - Pascal - Jacques - Julien.G - Viken - Jean-Garo - Eddy - Cédric - Bruno - Nacer - Anthony.G

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum