Résumé de la partie du vendredi 27 avril

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 27 avril

Message  Cedric le Lun 30 Avr - 3:33

En ce vendredi 27 avril, les membres du WPT Plan-de-Cuques célébraient l'anniversaire de Viken qui allait avoir 30 ans... le lendemain. Douze joueurs avaient répondu présents pour ce rendez-vous particulier mais l'un d'entre eux, Nicolas pour ne pas le nommer, avait profité de la malveillance des administrateurs du site, qui n'avaient pas verrouillé à temps la session d'inscription (et oui, pendant les vacances, on dort encore à 12 h), pour confirmer sa présence à 12 h 35...

Une première tardive avant l'anniversaire de Viken...
Deux joueurs emblématiques, Jonathan et Anthony, manquaient toutefois à l'appel. John, dont l'absence était prévue de longue date, s'était tout d'abord excusé : il était en effet à un endroit où ce qui était "en train de se passer n'était pas humain". Ensuite, Lucenzo, qui avait pourtant enchainé neuf parties consécutives de bonne facture, ne s'était pas présenté au 28 avenue Frédéric Mistral : il était sans doute trop usé après le gain d'un tournoi joué la veille au Logis Neuf où il réalisa 180 € de bénéfice. Quelle fierté de compter parmi nos membres un tel joueur qui a su si remarquablement représenter le WPT Plan-de-Cuques à cette occasion !
Il était donc 22 h quand la première partie de poker débuta... non, je reprends... Il était donc 22 h quand Nicolas, Éric, Jacques et Jean-Garo improvisèrent sous les yeux experts de Cédric une partie de contrée en attendant l'arrivée des sept autres joueurs... Après que certains footballeurs aient honteusement justifié leurs retards à cause d'un trop long discours de leur coach à la fin de l'entrainement et que d'autres aient fini d'engloutir leurs menus de KFC, la première partie put enfin commencer à 22 h 35 !
Bruno, le leader du classement, fut le premier éliminé de la soirée suivi de près par Julien. Ce dernier fut sorti par un Nicolas qui s'excusa et qui relança plus tard 250 une mise de 130 (Oups !). Très généreux, Nico s'appliqua ensuite à fournir en jetons la star de la soirée, Viken.
Justement, avant la réunification, il était temps de fêter son anniversaire. Alors que certains membres préféraient aller fumer quelques cigarettes, d'autres joueurs dégustèrent les gâteaux devant les trois vrais-faux cadeaux offerts : des cartes de Wagic, une paire de Copa Mondial et des baskets stylées Addidas Gazelle ! Ouah !!!

... puis une deuxième partie débutant à l'aube !
Avec neuf joueurs à table, la première partie reprit sur une paire d'as de... Nacer.... évidemment ! Malgré cette première main, el fenomeno sortit le premier de la table unifiée peu avant Jacques. Ces deux derniers se joignirent à Bruno et Julien.G pour disputer une partie de cash game à une table surnommée "la table des zgegs" par le Grand Lionel. Quelle affront pour Nacer, Jacques et Bruno !!! En tout cas, Rocco fit honneur à son titre de meilleur joueur de cash game du WPT Plan-de-Cuques, qu'il se donne lui-même, en rasant sans grande difficulté ses trois adversaires. Bravo à Juju ! Cette victoire fut d'autant plus aisée pour notre Rocco qu'il n'eut pas à affronter el profesor : ce dernier qui exprima la volonté de rentrer dans cette partie de cash game rentra finalement... chez lui !!!
Revenons au tournoi officiel. Après que Lionel soit sorti tout en se faisant engueuler, Jean-Garo, qui s'était pourtant "auto-consumé", remporta sa deuxième victoire de la saison devant Viken et Cédric au bout de 4 h 20 de jeu, un record pour une partie à 12 joueurs.
C'est à 3 h 50 que débuta une deuxième partie à huit joueurs. Les premières victimes de cette seconde manche allaient être Nacer et Nicolas. Nacer se fit d'abord craquer une nouvelle paire d'as par les valets d'Eddy qui toucha un brelan au flop. Nicolas, avec as-dame, fut ensuite la victime de Bruno, qui avait slowplayé une paire d'as. Après ce mauvais coup, Julien conseilla alors à Nico "de sortir 5 minutes si ça ne va pas"... on croit rêver... Bruno toucha ensuite un retentissant carré de dames au détriment de Viken qui, après avoir une nouvelle fois joué sur son portable, finit par être éliminé. La partie, qui prit fin à 6 h du matin, consacra la neuvième victoire de Cédric devant Jacques et Bruno.
A l'issue d'une soirée où les trois frères Chekerdémian auront trusté les premières places des deux parties, les positions se resserrent sur un podium qui reste toutefois inchangé : Bruno-Cédric-Eddy. Il est à noter que Viken dépasse à présent Nacer au classement mais reste derrière Jonathan, toujours quatrième cette saison.
Pour le prochain tournoi, rendez-vous samedi et non vendredi pour l'anniversaire des Balda !

Les cadeaux de Viken !

Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Jean-Garo - Viken - Cédric - Eddy - Lionel - Nicolas - Éric - Nacer - Jacques - Rémy - Julien.G - Bruno
2ème partie : Cédric - Jacques - Bruno - Eddy - Nicolas - Viken - Julien.G - Nacer


Dernière édition par Cedric le Sam 12 Mai - 11:52, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 27 avril

Message  Julien le Lun 30 Avr - 12:36

Magnifique résumé encore une fois, j'ai bien ri :p

Mais tu as omis un détail, n'y aurait-il pas les deux présentatrices de l'émission "C'est du propre !" qui sont passées de 6h à 6h30 du matin pour tout ranger ? Ou serait-ce plutôt toi et moi Wink

_________________
Cedric a Anthony : 'Je veux pas t'offenser, mais.. T'es nul !'
avatar
Julien
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

eddy

Message  eddy le Lun 30 Avr - 17:05

euuuuuhhh ..... je trouve ce résumé maigre et moins enrichissant que d'habitude , ne te laisse pas aller mon cher journaliste !!!! No No No
avatar
eddy

Messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 27 avril

Message  Cedric le Lun 30 Avr - 20:20

Mon cher Eddy,
Sache qu'un bon journaliste sait ménager les surprises et attiser la curiosité de ses lecteurs.
Il se doit de ne pas dévoiler tous les détails d'un évènement avant d'en présenter un reportage photo.
Rendez-vous donc dans la rubrique "Evènements" pour découvrir les clichés commentés de l'anniversaire de Viken.
Par ailleurs, un autre paramètre explique aussi la pauvreté de cet article en anecdotes croustillantes : l'absence d'Anthony ! Vivement le retour de Lucenzo... Very Happy

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 27 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum