Résumé de la partie du samedi 21 avril

Aller en bas

Résumé de la partie du samedi 21 avril

Message  Cedric le Dim 22 Avr - 21:05

Ce samedi 21 avril était jour de Clasico, le vrai celui-là, qui opposait le Barça au Real Madrid, et non sa mauvaise contrefaçon française PSG-OM qui a eu lieu il y a tout juste deux semaines. Pour les membres du WPT Plan-de-Cuques, ce fut plutôt le dernier jour avant des vacances bien méritées. Effectivement, il représente la fin d'un marathon jamais organisé depuis la création de notre tournoi : six soirées et onze parties en seulement quinze jours.

Le Clasico au Real...
Cette journée avait débuté par une partie de pétanque avec Bruno, Cédric, Anthony et son ami parisien Fabrice. Ce dernier s'est visiblement bien adapté à la vie marseillaise : consommateur de pastis, de bière puis de whisky, il n'oublia pas de chambrer, avé l'accent, son partenaire de jeu, Anthony... ce qui ne fut pas bien difficile vu le nombre de boule qu'il a tirées dans l'après-midi. Vint ensuite le Clasico remporté par le Real Madrid face à un Barça qui a sans doute perdu toute chance de remporter la Liga cette saison. Avec pourtant une seule défaite contre le Real (concédée en prolongation de la finale de la coupe du Roi l'an dernier) en douze rencontres toutes compétitions confondues depuis le 7 mai 2008 , l'équipe de Pep Guardiola a sans doute fait perdre un peu d'argent à certains de nos grands pronostiqueurs de Parions Sport... Vous voyez de qui il s'agit ?
Après ce match, huit joueurs s'engagèrent dans la première partie à... 23 h 55. Nicolas, qui était "en bonne compagnie" au cours d'un anniversaire, et Jonathan, qui devait se lever tôt le lendemain pour sortir le chien de sa sœur, Doggy, et aller voter, ne purent être présents. Cédric, Bruno, Julien, Anthony et Sylvain étaient, quant à eux, bien là, tout comme Eddy qui avait quitté le mariage de son cousin et qui était vêtu d'une superbe chemise couleur argent, incomparable avec son mythique polo Lacoste violet porté il y a quelques semaines. Enfin, les présences de Rémy, de retour après un mois d'absence, et de Nacer, finalement opérationnel, furent les bonnes surprises d'une soirée où le nombre de participants, peu prévisible du fait de l'absence d'ouverture d'une session d'inscription sur le site, fut appréciable pour un samedi.

... le show à Lucenzo...
C'est dans le calme qu'un premier coup de théâtre survint alors que les blinds n'étaient que de 20/40. Lucenzo relança, avec Valet-Roi de carreaux, à 150, Cédric colla seulement avec une paire de Roi, et Julien surelança à 450, avec As-Roi. Anthony colla les 450 et Cédric envoya son tapis. Julien coucha avec à propos sa main. Lucenzo, après une longue réflexion au cours de laquelle il devait se réciter un verset de la bible ayant pour thème l'espérance ou le pardon, paya le tapis de Cédric en rajoutant 1300 jetons à sa mise de départ. Touchant une couleur back door, Lucenzo provoqua un nouveau vomis dont il a seul le secret. Cédric, qui le couvrait, fut éliminé en premier après que Julien ait renversé sa bouteille de bière sur la table, là-même où Nicolas, son zgeg de partenaire de fumette, avait renversé son sirop la veille. L'esprit de ce dernier plane décidément toujours sur le WPT Plan-de-Cuques.
Plus tard, Lucenzo se fit sortir pour "s'être fait baiser" alors qu'il avait une paire de Roi... Ah bon... Avec Cédric et Julien, il participa à une partie de cash game où ses relances systématiques et ses calls inappropriés provoquèrent de nouveaux... comment on dit déjà... ah oui... vomis !!!
Revenons à la première partie, officielle celle-là, qui fut remportée par Bruno, sa deuxième consécutive et sa sixième de l'année 2012, devant Nacer et Eddy !

... et une dernière partie qui sert à rien !
Il était alors 3 h du matin lorsqu'une deuxième partie à six téméraires était organisée. Il fallut cependant attendre que Julien et Rémy trouvent du feu pour allumer les joints qu'ils venaient de se rouler... Sans briquet, ni allumette, ils devaient participer à un jeu de confort qui les emmènerait à la voiture de Rémy où un allume-cigare ferait leur bonheur. Seul problème, Rémy avait garé sa voiture de l'autre côté du village alors que des places étaient libres devant chez Bruno...
Cette deuxième partie qui prit fin après une heure dix de n'importe quoi fut l'une des plus rapides de l'histoire. Non pas que l'ambiance fut détestable, bien au contraire, mais, après que Rémy puis Cédric s'étaient faits éliminer en même pas quinze minutes de jeu, Lucenzo continua son travail de sape : relances systématiques, mises disproportionnées et calls inapropriés rythmèrent la fin de la partie que notre danseur de kuduro remporta haut la main devant Eddy et Bruno.
Cette deuxième manche, que l'on regretta réellement d'avoir commencée, a toutefois permis de rajouter... trois euros de plus à la cagnotte qui atteint ainsi 207€. Ouah !!!
L'issue de ces deux parties ne change pas l'ordre du podium du classement 2012. Elle permet cependant à Bruno, par ailleurs premier en gains cumulés, d'accentuer son avance sur Cédric, auteur de mauvaises performances. Ce dernier devance toujours Eddy qui se rapproche dangereusement de la deuxième place à la faveur d'une très bonne soirée. Après une période délicate, the Offishial revient en forme en utilisant une méthode qui a fait sa force : je slow plaie, je slow plaie et je... slow plaie encore...
Rendez-vous dans une semaine après un repos bien mérité...

La profession de foi de Lucenzo !

Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Bruno - Nacer - Eddy - Rémy - Anthony.G - Julien.G - Sylvain - Cédric
2ème partie : Anthony.G - Eddy - Bruno - Julien.G - Cédric - Rémy


Dernière édition par Cedric le Mar 24 Avr - 12:12, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du samedi 21 avril

Message  Cedric le Mar 24 Avr - 12:11

Comme nous l'a fort justement signalé Nacer, une erreur dans le classement de la première partie de cette soirée a été commise.
Une inversion a été réalisée entre le deuxième et le troisième de cette partie.
Nacer a effectivement terminé à la deuxième place et Eddy au troisième rang de la première manche.
Les administrateurs ont rectifié cette erreur ainsi que les modifications qu'elles ont provoquées au classement provisoire 2012. Ils présentent également toutes leurs excuses à el fenomeno !
Comme quoi, il est parfois utile de lire le résumé des soirées... A bon entendeur, salut ! Smile

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum