Résumé de la partie du vendredi 20 avril

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 20 avril

Message  Cedric le Dim 22 Avr - 13:18

Ce vendredi 20 avril allait mener les membres du WPT Plan-de-Cuques à un troisième week-end consécutif à deux soirées de poker. Bien que l'overdose guette dangereusement nos participants, ces derniers ont encore été nombreux à avoir répondu présent en respectant scrupuleusement la règle 1 de notre forum sur les inscriptions aux parties.

Un début de soirée chaotique...
Effectivement, treize messages, dont quatre absences, avaient été postés le jeudi tandis que la seule et dernière réponse donnée le vendredi le fut par Nacer à 7 h du matin. Le temps où nos membres confirmaient leur présence à quelques heures du début des parties est, espérons-le, enfin révolu. Un seul joueur, Pascal, a toutefois participé à cette soirée sans s'être inscrit sur le forum : il avait appris dans l'après-midi qu'il ne travaillerait finalement pas le soir.
Par ailleurs, Éric fit un retour remarqué après quelques semaines d'absence à cause d'une période d'arrêt maladie due à une incapacité mentale... euh non... physique suite à une fracture de plusieurs côtes. Après qu'une chamaillerie ait pris fin entre les deux frères Balda au sujet d'une sombre histoire de racket sur les places du match OM-Caen, la partie débuta à 22 h 30 avec l'arrivée tardive d'Anthony qui demanda aux deux joueurs qui ne lui avaient pas laissé assez de place à table si ils pouvaient "lui faire un trou" sans qu'aucun des deux joueurs ne s’exécute... bizarrement...
Dans une ambiance agité, Nicolas prit un bon départ en augmentant rapidement son stack qui fondit tout aussi vite (comme d'habitude) puisque il fut le cinquième des onze joueurs à être éliminé. Nico, un peu alcoolisé (comme d'habitude), avait renversé sur la table son verre "d'eau"... ou plutôt de sirop vu les traces qu'il reste encore sur le tapis de la table à dix places qui commence sérieusement à se détériorer. Viken, en bon camarade, épongea le liquide avec du sopalin tout en jouant avec son téléphone portable à table... Visiblement, ce dernier n'est toujours pas enclin à montrer l'exemple en respectant les règles de notre tournoi, en l'occurrence la règle 3, et par la même ses partenaires de jeu... Allez savoir pourquoi ?

... pour une seule partie jouée !
Lucenzo fut le premier éliminé de cette partie en ayant payé un tapis avec 4-5 de coeur (!!!). Nacer, qui le suivit peu après, venait d'écouter le tube de... Joe Dassin "Et si tu n'existait pas", qui ne lui avait donc pas porté chance ! Un peu plus tard, c'était au tour de Nicolas de quitter la table, trop affaibli qu'il était suite à un 50-50 perdu face à Eddy qui ajouta un maladroit "Tiens", mal encaissé par Nico. The offishial ne faisait pourtant qu'exprimer son soulagement de rester dans la partie après avoir lutté avec un petit tapis depuis le début de la soirée. Après ce coup, lorsque Nacer afficha son soutien à Eddy, Bruno soupçonna les deux membres du clan des algériens d'être "sanguineux" ?!?! La création sur le forum d'une nouvelle rubrique intitulée "Le Petit Robert du WPT Plan-de-Cuques" va devenir indispensable afin de permettre à nos membres de comprendre certaines conversations qui deviennent aussi complexes à suivre que les échanges entre les initiés de WOW ou de Wagic...
Pascal, qui enchaina les poubelles, finit par céder et laissa le trio Bruno-Cédric-Viken s'affronter pour le gain de la partie. Chacun prenait le cheap lead de la partie à tour de rôle quand Bruno, qui avait touché toute la soirée, gagna deux confrontations statistiquement à son avantage face à Cédric : AS-Roi / As-Dame puis paire de 8 / Valet-Roi. Heureux d'avoir gagner la ligue des champions... euh non... une partie depuis seulement 12 jours... une éternité pour notre caliméro, Bruno laissa éclater sa joie avec ses mythiques "Oui ! Oui ! Oui !".
Il était alors 2 h 20 lorsque cette longue partie prit fin sans qu'une deuxième manche ne put avoir lieu. L'heure tardive, la multiplication des parties, les hésitations et le manque d'intérêt manifesté par certains membres ont provoqué une cinquième soirée à une partie pour cette saison débutée il y a quatre mois ; il y en avait eu onze sur la totalité de l'année 2011. Il est à noter que la cagnotte a atteint la barre historique des 200€ pour cette époque de l'année, battant le record de l'an dernier qui était de 169,50€ à la fin du mois d'avril.
A l'issue de cette soirée, Viken poursuit sa remontée au classement tandis que Bruno, grâce à cette cinquième victoire de l'année, repasse en tête devant Cédric et... Eddy qui profite des mauvaises performances de Jonathan et de Nacer, respectivement quatrième et cinquième.
Rendez-vous demain pour le Clasico Barça/Real.

Caliméro un jour... Oui Oui toujours !



Le clip préféré de Nacer !


Voici le classement de cette soirée :

Bruno - Viken - Cédric - Pascal - Eddy - Éric - Nicolas - Jonathan - Jean-Garo - Nacer - Anthony.G

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum