Résumé de la partie du dimanche 8 avril

Aller en bas

Résumé de la partie du dimanche 8 avril

Message  Cedric le Dim 15 Avr - 23:34

Ce vendredi 8 avril était un jour de Clasico pour les joueurs du WPT Plan-de-Cuques qui s'étaient réunis autour d'un plat de lasagnes préparées par Babeth la cuisinière, notre Top Chef 2012. Cette deuxième soirée organisée en trois jours permettait non seulement de fêter une énième victoire du C.A Plan-de-Cuques, contre Félix-Piat cette fois-ci, mais aussi de regarder le choc PSG-OM, dont les parisiens sortirent miraculeusement vainqueurs, puis de terminer en beauté par un Real Madrid-Valence, match de qualité malgré un score nul et vierge. Cette montée en puissance fut appréciée par nos membes, grands amateurs de football.

Une première partie faussée...
Alors qu'Eddy s'était fait remarquer en arrivant en retard pour le repas et que Nacer avait terminé le fond d'un pot de glace au chocolat encore trop bien rempli au goût de certains fins gourmets, la première partie débuta à 23 h 15 en l'absence de trois piliers de notre tournoi : Jonathan, Julien.G et Nicolas. Les dix participants n'avaient, quant à eux, pas eu besoin de confirmer leur présence sur le forum. Effectivement, les organisateurs n'avaient pas ouvert de période d'inscription du fait de la proximité des deux soirées.
Un sketch de Ramzy, orphelin pour un soir de son acolyte Éric Judor, ouvrit les hostilités de cette première partie : après cinq minutes de jeu, Ramzy, qui avait touché un brelan de 9 au flop, décida de payer le tapis de Lucenzo qui venait de toucher sa couleur... Le full ne vint pas sauver Ramzy de l'élimination et ce dernier, accompagné de sa belle, rentra chez lui la queue entre les jambes... OK, c'est un peu familier mais un tel call en début de partie mérite bien l'utilisation de cette expression. Nul doute que si Ramzy avait fait partie de nos membres avant la clôture du sondage désignant le plus gros zgeg du WPT Plan-de-Cuques, ce dernier aurait délogé Nicolas de sa première place pour remporter haut la main ce titre très convoité !!!!
Ainsi faussée, la partie se poursuivit dans une ambiance studieuse. Cependant, Julien Narsama, qui disputait sa deuxième partie de la saison, jouait les Indiana Jones en esquivant les nombreux pièges et obstacles du jeu Temple Run sur le portable de Viken... Ce dernier, pourtant revenu à plus de sérénité depuis quelques temps, venait de faire un nouvel adepte de sa secte : il est temps qu'une règle sur l'interdiction des jeux aux tables de poker soit officiellement rédigée sur le site !!! Après avoir touché un carré, Jean-Garo fut rapidement éliminé tout comme Nacer qui, avec les rois, fut sortit par les As de Bruno qui aura hérité d'un nombre incroyable de grosses paires durant toute cette partie. Ayant joué à crédit, il fut d'ailleurs le premier vainqueur de la soirée devant Lucenzo et Viken. Il est à noter que ce trio a joué pendant dix minutes sans la dame de trèfle restée couchée sous une chaise... la pauvre...

... puis un festival de Bruno !
Après un aller-retour éclair d'Eddy qui n'avait pas eu le temps de rejoindre le casino d'Aix ou le boulevard Sakakini, une deuxième partie à six joueurs débuta devant la rediffusion du match PSG-OM commenté par un Pierre Ménès en pyjama après onze heures consécutives de football programmées sur Canal +... Jacques, rapidement cheap leader, agressa systématiquement ses adversaires pour terminer premier devant Bruno, toujours bien servi, et Lucenzo, décidément très en forme pour son retour aux affaires.
Cette deuxième partie fut surtout le théâtre de multiples échanges mythiques qui auront comme principal auteur Bruno. En voici un florilège !
Alors que Viken accumule quelques jetons, Bruno fait remarquer que "Viken prend des coups qu'il ne doit pas prendre !".
Après qu'Anthony ait mis un tapis risqué, Bruno lui réplique : "Tu as du toupet de faire ça !".
Cédric annonce sa relance "120 de plus" puis Bruno pose la question "ça fait combien de plus ?" et toute la table reprend en coeur "ben, 120 de plus !!!".
Lucenzo annonce : "Moi, je me contente de coller" et Jacques enchaîne : "Moi, je me contente de coucher".
Agacé par l'agressivité de Jacques, Bruno précise que ce dernier "continue son travail de sape" et Viken lui répond que "c'est un sapeur !".
Lorsque Jacques gagne la partie en rasant les deux derniers tapis, Bruno, qui termine alors deuxième, précise : "Et moi, je prends rien ?". Viken lui réplique alors : "Toi, tu prends la mallette et tu ranges les jetons !".
A l'issue de cette soirée, un neuvième podium différent s'est constitué : Bruno repasse premier devant Nacer et Cédric. Eddy, qui est toujours quatrième, s'éloigne du podium alors que Viken, Jacques et Anthony poursuivent leur marche en avant.

Lucenzo confirme !



PSG 2 - 1 OM : l'entrée d'André-Pierre Gignac n'a rien changé...


Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Bruno - Anthony.G - Viken - Jacques - Cédric - Eddy - Julien.N - Nacer - Jean-Garo - Ramzy
2ème partie : Jacques - Bruno - Anthony.G - Viken - Cédric - Eddy


Dernière édition par Cedric le Mar 17 Avr - 19:14, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du dimanche 8 avril

Message  Jacques le Lun 16 Avr - 19:33

Lorsque Jacques gagne la partie en rasant les deux derniers tapis, Bruno, qui termine alors deuxième, précise : "Et moi, je prends rien ?". Viken lui réplique alors : "Toi, tu prends la mallette et tu ranges les jetons !".

Petite rectification, il me semble qu'après avoir annoncé mes gains "c'est a dire le total" il avait dit "Et moi, je prends combien alors ?"

mais faudra demandé confirmation au zgeg concerné Very Happy

avatar
Jacques

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum