Résumé de la partie du vendredi 30 mars

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 30 mars

Message  Cedric le Sam 31 Mar - 21:49

Ce vendredi 30 mars marquera sans doute un tournant dans l'organisation des soirées du WPT Plan-de-Cuques. Effectivement, les nouvelles dispositions draconiennes imposées par les administrateurs ont été remarquablement respectées par chaque membre : dix joueurs avaient déjà validé leur présence jeudi soir... un miracle ! Avec deux confirmations supplémentaires et trois désistements enregistrés avant le vendredi à 12 h, ce sont douze membres qui se retrouvèrent au 28, avenue Frédéric Mistral. Voilà une agréable surprise après les nombreuses défections de la semaine précédente où seulement six joueurs s'étaient disputés le gain des parties au cours d'une soirée toutefois très agréable.
Cette hausse des réponses aux convocations fut également accompagnée d'une recrudescence des connexions sur le forum notamment pour discuter des coups les plus récents, pour commenter le dernier résumé mais surtout pour participer au tout nouveau sondage dont les résultats désigneront le membre le plus impliqué dans la vie du site. La nature même de ce sondage aura certainement incité certains petits malins à poster davantage de messages qu'habituellement, comme l'a fort justement supposé Eddy. En effet, certains joueurs, peu concernés par la tête du classement, mettent certainement tout en oeuvre pour essayer de gagner au moins un titre honorifique en cette saison 2012. Ce qui n'est plus le cas de notre cher ami Nicolas qui vient d'obtenir le titre bien mérité du plus gros zgeg du WPT Plan-de-Cuques avec 42% des voix obtenues. Un grand bravo à lui !

La première partie sous le signe du phénix...
La première partie débuta à 22 h 15 dans une ambiance plutôt studieuse après l'arrivée de l'hôte de la soirée, Bruno, qui avait dû passer chez notre très généreux chinois pour se fournir excessivement en nouilles. Seul Viken, qui avait un rendez-vous important le lendemain matin, manquait à l'appel. Espérons que le vice-champion 2012, qui n'aura participé qu'à quatre des dix dernières parties organisées, puisse de nouveau fréquenter plus régulièrement les tables du WPT Plan-de-cuques pour retrouver une place plus conforme à son niveau. Deux tables à six joueurs étaient alors constituées : une table des zgegs composée de Nicolas, Sylvain, Julien, Jean-Garo et du célèbre duo de comiques Eddy et Ramzy !!! Cette crème des participants faisait face à une table de joueurs moins fantasques : Bruno, Cédric, Nacer, Jacques, Jonathan dit John Caffey, enfin de retour de son séjour gardois, et Rémy, dit le russe. Ce dernier avait décidé de partager tous les coups ce soir... mais vraiment tous les coups... même ceux dont il sortit vainqueur !
Au début de cette première partie, Jacques subit un premier incroyable bad beat face à Cédric qui put alors arborer son tout nouveau sourire après une opération dentaire effectuée le jour même. Confirmant une période de grand rush, ce dernier remporta une troisième victoire consécutive, sa septième en 2012. Cette victoire obtenue face à douze adversaires fera certainement taire ses nombreux détracteurs qui lui reprochaient de ne gagner que des parties à six joueurs... ce qui n'est pas tout à fait faux...
C'est toutefois Jean-Garo qui réalisa la plus belle performance de cette première partie : avec seulement 220 jetons, le phénix, qui n'a jamais aussi bien porté son nom, revint de l'enfer pour finalement terminer deuxième après avoir été longtemps short stack puis cheap leader... Julien compléta le podium de cette première partie en touchant notamment un beau carré d'as !

... et la deuxième sous le signe des fumeurs de joint !
A 1 h 45, une deuxième partie à onze joueurs démarra. Cela faisait un mois et demi que deux parties consécutives à plus de dix joueurs n'avait plus été organisée dans la même soirée ; une éternité pour notre tournoi ! L'ambiance du début de cette partie fut tout simplement exécrable à cause d'un trop grand nombre de fumeurs de joint dont certains ne débutèrent même pas la partie à table... Cédric profita d'ailleurs de la présence de ces joueurs quelque peu défoncés pour enfin trouver un public à ses blagues toujours aussi pourries...
Paradoxalement, il fallut attendre le départ prématuré du joueur le plus sérieux à table, Nacer, victime d'une mauvaise rencontre (les rois face aux as), pour que les participants adoptent enfin une attitude sérieuse ; la léthargie des consommateurs invétérés de tabac aura évidemment participé à ce changement de climat. Décidément très en réussite, c'est Jean-Garo qui remporta cette deuxième partie, la première personnelle après onze levées, devant Ramzy et Jonathan. Avec notre phénix, c'est soit tout bon soit tout mauvais et cette soirée fut tout simplement exceptionnelle pour lui !
Profitant de la deuxième meilleure performance de la soirée derrière Jean-Garo et de l'effondrement de ses concurrents directs, Cédric monte sur la première marche du podium pour la première fois en cette saison 2012. Il détrône ainsi Nacer qui devient deuxième du classement devant Eddy qui complète un huitième podium différent cette année. Il est à noter les belles progressions de Jonathan, Julien, Jean-Garo et Jacques à l'issue de cette soirée.

C'était la soirée du phénix !


Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Cédric - Jean-Garo - Jacques - Julien - Jonathan - Bruno - Sylvain - Rémy - Nacer - Nicolas - Ramzy - Eddy
2ème partie : Jean-Garo - Ramzy - Jonathan - Cédric - Jacques - Julien - Eddy - Rémy - Bruno - Nicolas - Nacer


Dernière édition par Cedric le Dim 15 Avr - 14:21, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 30 mars

Message  Julien le Sam 31 Mar - 23:24

la léthargie des consommateurs invétérés de tabac

Tu m'as tué ! X) Résumé génial, comme à ton habitude Wink
Mon talent au poker est enfin reconnu ! (ou paaaas :p)

_________________
Cedric a Anthony : 'Je veux pas t'offenser, mais.. T'es nul !'
avatar
Julien
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum