Résumé de la partie du vendredi 16 mars

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 16 mars

Message  Cedric le Dim 18 Mar - 16:29

En ce vendredi 16 mars 2012, les membres du WPT Plan-de-Cuques fêtaient l'anniversaire d'Eddy qui avait eu 24 ans un jour plus tôt. Quatorze joueurs s'étaient donnés rendez-vous au 28, avenue Frédéric Mistral pour rendre hommage à Eddy Offishial... ou Eddy le mexicain... ou Eddy Inaccessible, autant de pseudo que ce dernier affiche régulièrement sur sa page Facebook. Cette forte assistance permettait aux organisateurs de constituer deux tables pour la première fois depuis sept parties, une éternité pour notre tournoi...

Une hécatombe d'éliminés en hors d’œuvre...
Cette soirée voyait d'abord le retour du leader du classement 2012. En effet, Nacer, revenu de son périple thaïlandais, avait pris des couleurs (eh oui !) et certains coups de soleil avaient même provoqué un pelage de sa peau (eh oui !) !!! Jonathan, le double champion, avait également tenu à effectuer le déplacement depuis Nîmes pour cette soirée exceptionnelle. Enfin, un nouveau joueur allait participer à une première partie dans le WPT Plan-de-Cuques : Anthony Barbaroux. Cet ami d'Anthony Gomez connaissait déjà Bruno, Pascal, Viken et surtout Sylvain... Heureusement pour lui car il ne se serait sans doute jamais remis du choc psychologique qu'aurait provoqué sa rencontre avec notre sosie de Mike Matusow. Footballeur d'un excellent niveau pour avoir notamment évolué au SO Cassis-Carnoux en National, Anthony aura montré un jeu propre et cohérent, très loin de la façon de jouer de son ami, le fantasque Lucenzo. Effectivement, sa proximité avec l'autre Anthony avait fait craindre le pire sur son niveau de jeu ; l'expérience des agissements de la dernière recrue de Nicolas, Cédric.N, avait, il est vrai, fortement marqué les esprits de nos membres.
La première partie débuta à 22 h 30 dans une ambiance plutôt studieuse. Seuls les chants de Cédric à la gloire de certains footballeurs allaient quelque peu perturber ce début de soirée. C'est tout d'abord Brandao, un gros zgeg devenu pour un soir le héros de la qualification de l'Olympique de Marseille en quarts de finale de la ligue des champions, qui fut mis à l'honneur : OhPoPoLoPoPo... Brandao ! OhPoPoLoPoPo... Brandao ! C'est ensuite, un ancien olympien, Franck Ribéry, autre gros zgeg de son état (mais pour d'autres raisons) et futur adversaire des marseillais sur la scène européenne, qui vit son nom résonner dans le salon de Bruno : Ribéry ! Ribéry ! Allez Franck Ribéry ! Ribéry ! Ribéry ! Allez Franck Ribéry !
Avant la réunification, six joueurs étaient rapidement éliminés. Parmi eux, Nicolas, qui avait pris un mauvais coup, quitta précipitamment les lieux avant même que les gâteaux ne soient servis tout ça parce qu'il avait "serré". Ce départ n’était évidemment pas apprécié des organisateurs de la soirée...

... et l'anniversaire d'Eddy comme plat de résistance !
Vint ensuite l'anniversaire d'Eddy. Les gâteaux étaient sortis et Eddy, surpris par cette célébration, pouvait souffler ses 24 bougies. Le cadeau des membres n'allait pas, quant à lui, étonner l'assistance en regard des antécédents vestimentaires provocants du troisième du classement 2012 : un maillot du PSG floqué du numéro 24, surmonté de l'inscription "Offishial", où l'on pouvait apercevoir le nom du nouveau grand sponsor de l'équipe de la capitale : "WPT PdC". Courageux et sans doute inconscient, Bruno, qui avait acheté le maillot, s'était risqué à parcourir les rues de la cité phocéenne en possession de cet encombrant présent, mais, très vigilant, il revint indemne de sa délicate mission. Après que Jonathan ait lancé des chants à la gloire du PSG et la dégustation des gâteaux, Jacques, que l'on surnommera l'incertain (en rapport à sa réponse donnée à 16 h 21 ce vendredi), remporta la première partie devant Eddy et Viken qui a pourtant été longtemps cheap leader. Malgré les bonnes performances de son frère, Viken, qui avait annoncé une première victoire personnel, ne verra le drapeau arménien prendre sa place au côté de ceux de l'Algérie, de la Thaïlande et du Mexique que lorsqu'il se décidera à gagner une partie.
Et ce n'est pas le sérieux dont il a fait preuve au début de la deuxième partie qui lui permettra de remporter enfin une victoire et ainsi faire honneur à sa deuxième place de la saison 2011. Effectivement, Viken fut le premier perturbateur de cette partie par ses mises farfelues et ses arrachages risqués : une fâcheuse habitude dont il se rend malheureusement trop souvent coupable. Il fut bien aidé par un Jonathan qui se désintéressa royalement du déroulement de la partie pour porter son attention sur un match de baseball qu'il disputa sur le téléphone portable de... Viken ! Rajoutons à cela les talents de mélomanes de Julien qui reprit les chansons de son idole Aurélien Cotentin, plus connu sous le nom d'Orelsan, et voilà dans quelles conditions eut lieu ce début de deuxième partie. Heureusement que Cédric, bien trop fatigué, ne fit pas des siennes, et que, Bruno, trop vite éliminé, n'eut pas le temps de gagner des coups importants et scander ces nauséabonds "Oui ! Oui ! Oui !". Fêtant magnifiquement son anniversaire, Eddy termina premier de cette partie devant Nacer et Sylvain.
Même si Sylvain et Cédric ont réalisé une bonne soirée, Eddy survola les débats grâce à une insolente réussite et une incroyable sélection de grosses mains. Très en confiance, l'inaccessible, qui n'avait jamais aussi bien porté son pseudo, se risqua même à jouer un coup en ne regardant qu'une seule de ses deux cartes, ce que n'aurait pas risqué de faire les plus fantasques de nos participants : Nicolas, Julien ou encore Jean-Garo... Grâce à cette performance, Eddy, qui réalise les meilleurs gains cumulés, est revenu à 0,1% de Bruno dans un classement toujours mené par Nacer.

Message des membres à Eddy :

Joyeux anniversaire !



Message de Cédric à Eddy :

Paris ! Paris ! On t'encule !

Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Jacques - Eddy - Viken - Sylvain - Cédric - Jonathan - Nassim - Anthony.B - Nacer - Bruno - Nicolas - Rémy - Jean-Garo - Julien
2ème partie : Eddy - Nacer - Sylvain - Cédric - Anthony.B - Julien - Bruno - Viken - Jonathan


Dernière édition par Cedric le Sam 24 Mar - 20:59, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 16 mars

Message  Julien le Dim 18 Mar - 20:52

Cedric a écrit:Julien qui reprit les chansons de son idole Aurélien Cotentin, plus connu sous le nom d'Orelsan

Tu es un monstre.. Très bon résumé, comme toujours Wink Juste je tenais à préciser pour le sujet des photos (je ne vais pas faire 2 posts), que ce n'était pas du lait mais de la béchamel renversée, et que j'ai en effet remporté la partie de cashgame, confortant ainsi mon titre de champion de cashgame (que je viens d'inventer au passage) !

_________________
Cedric a Anthony : 'Je veux pas t'offenser, mais.. T'es nul !'
avatar
Julien
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum