Résumé de la partie du vendredi 9 mars

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 9 mars

Message  Cedric le Sam 10 Mar - 17:34

Ce vendredi 9 mars marquait la fin d'une série record pour le WPT Plan-de-Cuques : huit parties ont été organisées en deux semaines. Cinq joueurs, qui n'avaient probablement rien d'autre à faire, ont participé à l'intégralité de ce véritable marathon : Bruno, Cédric, Eddy, Nicolas et Julien.

De nombreux bad beats pour commencer...
Après une quatrième défaite consécutive de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, une partie à neuf débuta à 22 h15 avec des blinds qui ont pu être réglées par Cédric sur un ordinateur portable ultra-protégé. Effectivement, Éric, qui s'était d'abord plaint de la descente de police effectuée sur le Jaret une semaine plus tôt (le privant pour un temps de la présence de péripatéticiennes bulgares) avait réussi à installer des antivirus sur les deux ordinateurs de Bruno. Grâce à ses talents d'informaticien, el profesor a permis aux organisateurs de réaliser d'importantes économies... le chinois n'ayant pas été contacté ! Jouée dans une ambiance studieuse (merci à Sylvain d'avoir mené ce petit ange de Mahiedine... et non son frère, Ryan...), cette première partie fut le théâtre de nombreux bad beats permettant à certains de se sauver, comme Viken et Bruno, et à d'autre, comme Éric, de prendre des mauvais coups précipitant leur élimination. Toujours aussi patient, Eddy, le mexicain, termina premier et remporta ainsi sa quatrième victoire de l'année. Il devança Viken, qui peut remercier Cédric de s'être sabordé, et Bruno, qui, avec peu de main et de la chance (ou de la chattardise... au choix... oui ! oui ! oui !) dans ses heads up, termina à une inespérée troisième place.

... et une issue interminable pour finir !
La deuxième partie, qui débuta à 1 h du matin avec les mêmes joueurs, allait démarrer avec une nouvelle règle : les joueurs ne participant pas à un coup important ne doivent délivrer aucun commentaire. Effectivement, certains joueurs, qui osent proposer certaines règles, ne les respectent pas eux-même : à quand un véritable règlement pour le WPT Plan-de-cuques ? Après cette parenthèse très personnelle, il est à noter qu'après cinq éliminations, cette partie s'éternisa et dura près de 4 h, un record ! Les quatre derniers survivants, Bruno, Eddy, Lionel et Nicolas, auraient même pu prendre le petit-déjeuner ensemble et même participer à la boom de l'anniversaire de Chloé, prévue le samedi après-midi !!! Bruno remporta finalement de justesse cette partie devant Eddy, qui a, au passage, touché une quinte flush royal, et le grand Lionel, qui a pourtant été longtemps cheap leader.
Eddy, auteur de la meilleure soirée, reprend la troisième place du podium à Cédric, et Bruno, très performant malgré peu de main (j'insiste pour lui faire plaisir et pour qu'il arrête de se plaindre...), consolide sa deuxième place derrière Nacer dont le retour de son périple thailandais est très attendu.

Un hommage à Mahiedine...



... puis au mexicain...



... et enfin à Rocco !


Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Eddy - Viken - Bruno - Cédric - Sylvain - Nicolas - Lionel - Julien - Éric
2ème partie : Bruno - Eddy - Lionel - Nicolas - Julien - Sylvain - Éric - Viken - Cédric


Dernière édition par Cedric le Dim 18 Mar - 12:50, édité 1 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 9 mars

Message  Julien le Lun 12 Mar - 19:11

Aujourd'hui, ma bite m'a dit qu'Eddy était un maxi chattard ! (Pour lire ce post, il faut prendre un accent italien bien sur Wink ) Hé, c'est ma bite !

_________________
Cedric a Anthony : 'Je veux pas t'offenser, mais.. T'es nul !'
avatar
Julien
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum