Résumé de la partie du vendredi 10 février

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 10 février

Message  Cedric le Sam 11 Fév - 18:33

Une semaine après que les flocons aient surpris les participants du WPT Plan-de-Cuques, ce vendredi 10 février voyait le retour de la neige sur la cité phocéenne.
Les multiples bulletins d'alerte avaient fait craindre un report de la soirée mais les organisateurs avaient anticipé ces mauvaises conditions climatiques : de grandes bâches chauffantes avaient été placées sur chaque table ; les jetons et les cartes avaient également été préservés du froid.
C'est sans doute pour ces raisons que les joueurs avaient tardivement signalé leur présence sur le site : onze des quinze inscriptions ayant été enregistrées les deux derniers jours...
Initialement partant, Nassim avait finalement déclaré forfait par l'intermédiaire du forum, fait assez rare pour être signalé. Il n'oublia pas de joindre un message de soutien à son cousin Eddy... qui perdit pourtant sa première place à l'issue des deux parties.
Certainement bloqués sur les routes enneigées de l'est marseillais, Sébastien et Laura n'avaient, eux aussi, pas pu rejoindre le 28, avenue Frédéric Mistral...
Hormis l'absence annoncée de Jonathan, retenu jusqu'à samedi dans la préfécture gardoise, un autre joueur, tout aussi emblématique, avait failli manquer à l'appel : il s'agit d’Éric qui, vers 22 h, s'inquiétait de l'épaisse couche de neige qui recouvrait son... pare-brise ! Sacré el profesor !!!
Rassurés par les conditions de jeu, les joueurs étaient finalement douze pour débuter la soirée. Bouclée en seulement deux heures de jeu, la première partie, sans histoire, vit la victoire de Bruno qui, très bien servi, devança Nacer et Éric. L'intérêt de ce début de soirée s'était plutôt déplacé vers l'issue de la partie de cash game qui s'était parallèlement organisée entre six joueurs !
Même si le départ du grand Lionel avait empêché la constitution de deux tables pour la deuxième fois consécutive, onze joueurs s'élancèrent vers 1 h 30 du matin dans une deuxième partie aussi rapide que la première. Convaincu de la bonne tenue de ses participants par les deux habituels perturbateurs, Bruno et Cédric (un comble...), Nacer était finalement présent pour cette partie qui lui permettra de prendre la première place provisoire du classement 2012 et "qu'il ne regrettera donc pas d'avoir commencée", dixit Jonathan. Hormis les quelques tentatives initiales de sabotage d'un Viken qui, auteur d'un début de saison catastrophique, devrait plutôt se concentrer sur son jeu, la partie se déroula dans une bonne ambiance. C'est toutefois entre les commentaires intempestifs à la Patrick Bruel de Bruno et ceux de Cédric en train de corriger ses copies, que Julien survola les débats pour obtenir sa première victoire de la saison 2012. Bien aidé par une insolente réussite, Julien, également occupé à prendre des photos de son stack pour sa copine, devança Nacer et Nicolas.
Pour conclure, deux observations doivent être faites.
Tout d'abord, le grand nombre de participants aux deux parties de ses deux dernières soirées confirment l'intérêt croissant des joueurs pour le tournoi et permet surtout à la cagnotte d'atteindre un montant déjà bien supérieur à celui de l'an dernier au même moment : 84 € contre 72,5 € !
Enfin, il faut noter la prise de pouvoir de l'Algérie sur le WPT Plan-de-Cuques. En effet, les deux premières places du classement sont occupées par Nacer, qui retrouvent les sommets qu'il avait quittés à l'automne 2011, et par Eddy, qui confirme sa solidité actuelle. Bruno complète, quant à lui, le podium provisoire.




Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Bruno - Nacer - Eric - Lionel - Viken - Julien - Eddy - Sylvain - Cédric - Anthony - Nicolas - Jacques
2ème partie : Julien - Nacer - Nicolas - Eddy - Jacques - Eric - Sylvain - Cédric - Bruno - Viken - Anthony

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum