Résumé de la partie du vendredi 27 janvier

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 27 janvier

Message  Cedric le Sam 28 Jan - 23:22

Ce vendredi 27 janvier restera une date historique pour les joueurs du WPT Plan-de-Cuques : elle marquait le grand retour du poker sur les terres de la famille Baldacchino !
Effectivement, après de longues et coûteuses négociations, les organisateurs ont pu rapatrier le tournoi dans ce lieu mythique où se sont déroulées les premières parties de sa récente histoire. Une semaine avant la Chandeleur, la deuxième délocalisation de cette saison 2012 aura au moins permis d'éviter de disputer des parties à la table des zgegs chez Julien, qui s'était une nouvelle fois aimablement proposé pour accueillir l'ensemble des participants.
Malgré un grand nombre de réponses tardives aux convocations, ce sont dix joueurs qui s'étaient donnés rendez-vous au 310, chemin notre dame des anges où, après quatre soirées consécutives à plus de douze participants, une seule table allait être dressée. La fréquentation du tournoi était revenue à des proportions acceptables et allait enfin permettre d'enchainer deux parties dans la même soirée.
C'est à 22 h 20 et dans une ambiance très sereine que débuta cette neuvième levée de la saison 2012. Seuls les problèmes dentaires de Cédric allaient quelque peu perturber la quiétude de cette soirée, orpheline, il est vrai, de ses habituels agitateurs. Cette première partie, remportée par Nacer, aura été marquée par la performance de Julien qui, tel le Phénix, surnom habituellement donné à Jean-Garo, survécut avec 95 jetons pour terminer à une excellente deuxième place en possession de plus de 5000 jetons.
Le ton de la deuxième partie allait être donnée par le fameux dicton de Jonathan : "Cette partie, je sens qu'on va regretter de l'avoir commencée !".
Trois perturbateurs allaient donc se mettre en évidence. Tout d'abord, Viken, connu pour ses grandes capacités à "jouer au plus con", sera l'auteur de relances disproportionnées que Cédric ne se priva pas de coller avec des mains pour le moins aléatoires. Ce dernier fut même désigné, crime de lèse-majesté, par certains participants comme pire que son frère Bruno ! Il ne manquait que Jonathan pour se joindre au jeu de ses deux comparses... Tout cela ne fut pas au goût de certains participants qui avaient malheureusement raison...
Après que le sérieux soit rapidement revenu à la table, cette partie vit la victoire de celui qui, avec 47% des votes, figure largement en tête du sondage décernant le titre honorifique de plus gros zgeg du WPT Plan-de-Cuques : Nicolas. A travers ce succès, il aura démontré à tous ses détracteurs qu'il est capable de rééditer les performances qui lui ont permis de remporter le plus grand nombre de parties en 2012 ; ce titre n'ayant, quant à lui, rien d'honorifique...
C'est toutefois Nassim qui, grâce à trois podiums consécutifs, réalise la meilleure performance de cette soirée : il confirme ainsi les ambitions de podium de... son cousin Eddy qui traverse un passage délicat après des débuts prometteurs.
Cette soirée aura confirmé l'excessive longueur des parties (respectivement 3 h 21 et 3 h 09 malgré le faible nombre de participants) et la rude bataille qu'il faut mener jusqu'à la victoire (jusqu'ici, neuf joueurs différents ont gagné une partie en dix levées).
Enfin, Éric reprend à Eddy la deuxième place du classement provisoire. Bruno et Nacer restent, quant à eux, respectivement premier et troisième.
Par ailleurs, une dernière information au sujet du leader du classement 2012 nous est parvenue dans la soirée. Alors que nos membres s'adonnaient aux joies du poker, Bruno s'est fait dérober ses papiers dans sa voiture à... Frais-Vallon. Comme il avait utilisé le double de ses clés, la portière passager de son véhicule ne s'était pas refermée. Mais, pas de panique, la famille Chekerdémian, qui règne en maître sur la cité, saura certainement retrouver les voleurs...

Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Nacer - Julien - Nassim - Cédric - Viken - Jonathan - Eric - Sylvain - Eddy - Nicolas
2ème partie : Nicolas - Cédric - Nassim - Eddy - Viken - Nacer - Jonathan - Sylvain

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum