Résumé de la partie du vendredi 13 janvier

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 13 janvier

Message  Cedric le Sam 14 Jan - 16:25

Une semaine après une délocalisation chez Julien où ils ont fêté l'épiphanie, les membres du WPT Plan-de-Cuques retrouvaient leur lieu de jeu préféré : le 28 avenue Frédéric Mistral.
Ce vendredi 13 allait-il être un jour de chance ou d'infortune pour les dix-sept joueurs présents à cette soirée ?
Effectivement, c'est la deuxième fois de sa jeune histoire, après la soirée du vendredi 11 novembre 2011, que le WPT Plan-de-Cuques accueillait autant de participants : ce record aurait même dû être battu sans les absences de dernière minute de Sylvain, pour des raisons professionnelles, et de Guillaume, malade.
Un premier record sera toutefois tombé. Celui du nombre de présences signalées sur le site : 15 sur 17 participants.
La seule partie de la soirée, qui durera presque 4 heures, a vu le retour de quelques joueurs. Tout d'abord, Laura et Sébastien, qui revenaient d'un séjour en République Dominicaine, ne semblaient pas trop perturbés par le choc thermique qu'ils venaient de subir ! C'est ensuite, Rémi, dit "le russe", qui, après exactement huit mois d'absence, participa à cette soirée : il rentrait certainement d'un périple en Sibérie orientale... Enfin, Pascal, le célèbre organisateur des parties de poker du Passe Temps, réapparut après avoir effectué deux soirées lors des huit derniers mois.
Malgré l'absence de Doggy et de Rayan, l'ambiance du tournoi fut agitée. En effet, les échanges verbaux entre le patron des lieux, Bruno, et Nicolas, quelque peu alcoolisé pour la troisième soirée consécutive (record qui ne risque pas d'être battu... celui-là) animaient le début de soirée. Les retards d'Anthony, Nacer et Viken, partis se restaurer à Quick, et les flashs intempestifs de notre photographe international, Cédric, allaient également participer à la confusion générale. Il ne manquait plus que Julien et Jonathan, prématurément éliminés, pour se lancer dans une partie que l'on nommera "le jeu du 20 centimes" : sans doute inspiré par Nicolas, ce jeu consiste donc à lancer une pièce de 20 centimes dans un verre (évidemment posé sur le nouveau canapé de Bruno) pour que son voisin boive, cul sec, un verre de... cidre sans tâcher le nouveau tapis de Bruno, évidemment...
Revenons à la partie de poker. Tout d'abord, comment passer sous silence l'élimination de Jonathan, short stack et envoyant tapis avec une paire de six, payé par le 3-5 dépareillé de Lucenzo, décidément fidèle à sa façon de jouer, qui toucha une quinte ventrale à la river fatale au double champion en titre... Ce vomis en annonçait beaucoup d'autres dont ceux subis par Laura, Lionel, Cédric et Bruno.
Nom de code : Mokkori-Chan (ne cherchez pas à comprendre). Objectif : éliminer ses adversaires un par un.
Voici une façon de résumer la soirée de Jacques, manifestement très en forme en ce moment. Ce dernier, bien servi et chanceux en ce "Vendredi 13", aura assassiné la concurrence, comme le fit Jason dans le film "Vendredi 13", décidément... Il remporte donc cette partie avec un nouveau record de gain, 64,50 €, devant Lionel et Eddy, auteurs de prestations solides.
Le podium de la saison 2012 reste inchangé avec Bruno, Éric et Eddy.

Voici le classement de cette soirée :

Jacques - Lionel - Eddy - Cédric - Seb - Pascal - Nacer - Rémi - Nassim - Bruno - Viken - Jean-Garo - Anthony - Laura - Nicolas - Jonathan - Julien

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum