Résumé de la partie du vendredi 6 janvier

Aller en bas

Résumé de la partie du vendredi 6 janvier

Message  Cedric le Dim 8 Jan - 6:39

Bien que n'étant pas le deuxième dimanche suivant Noël, ce vendredi 6 janvier était jour d'épiphanie pour les joueurs du WPT Plan-de-Cuques.
Initialement prévue chez Bruno, cette soirée fut finalement délocalisée chez Julien qui, après Jonathan en décembre dernier, a pu organiser à la hâte ce gâteau des rois. Effectivement, l'habituel hôte, qui a sans doute du mal à supporter la pression de leader du classement, avait choisi de prendre un peu de repos après une semaine de travail harassante...
Convoqués par l'intermédiaire du forum (et non plus par SMS... professionnalisation oblige) et malgré un changement de programme tardif, beaucoup de nos membres avaient répondu présents au rendez-vous, sans doute désireux de découvrir la fève et devenir le roi du poker... pour une soirée au moins...
Trois représentants emblématiques manquaient pourtant à l'appel de la couronne : Bruno donc, puis Anthony, qui devait nous rejoindre pour la deuxième partie, et enfin Éric, qui a préféré participer à un tournoi de contré ; sans doute qu'un cours de contré doit être plus rémunérateur qu'une victoire au WPT Plan-de-Cuques pour el profesor...
C'est ainsi qu'à 22 h 15, tous les joueurs s’apprêtaient à débuter la première partie quand ils déplorèrent le retard de Nicolas et son cousin, Guillaume, trop occupés à s'empéguer dans le local d'un célèbre groupe de poivrots... euh non de supporteurs de l'Olympique de Marseille, les Fanatics.
Après leurs arrivées vers 23 h 00, deux tables de six joueurs étaient alors constituées. En fait, on peut davantage parler d'une table et demi : en effet, faute d'avoir pu déménager les tables du WPT Plan-de-Cuques (merci encore à Sébastien qui n'a pas pu nous laisser son fourgon...), une table basse faisait office de table des zgegs. Non pas que les joueurs qui la constituaient étaient des zgegs (quoique Julien faisait parti de cette table) mais plutôt parce que l'image de ces joueurs, comme regroupés autour d'un feu de camp pour se réchauffer, faisait peine avoir.
La partie débuta donc dans une ambiance très conviviale. La présence du toujours aussi calme Mahiedine mais surtout les absences conjuguées de Ryan, le deuxième petit ange de Sylvain, et de Bruno, médaille d'or du joueur le plus saoulant du siècle (la médaille d'argent revenant à... Cédric) ont sans doute contribué à cette quiétude retrouvée.
Jacques remporta la première partie en ayant marché sur la table durant toute la soirée. Tel un rouleau compresseur, il élimina un par un tous ses adversaires ; il est même probable qu'il fut victime d'une indigestion de bounty dans la nuit. Seul le grand Nicolas, auteur d'un call dont il a le secret, l'empêcha de battre le record de gain sur une partie.
La dégustation de la galette des rois, offerte par le WPT Plan-de-Cuques (merci Jonathan), pouvait alors commencer. C'est Sylvain, pourtant à la diète et qui avait réclamé un verre d'eau à Julien en début de soirée, qui se montra le plus performant dans cet exercice. En découvrant la fève, Eddy et Lionel furent, quant à eux, déclarés rois du poker !
Après les départs de Lionel et de Nassim, le cousin d'Eddy, dix joueurs participèrent à une deuxième partie qu'Anthony ne put jamais rejoindre, Cédric ayant oublié de le prévenir... C'est Sylvain, toujours aussi agressif et parfois inconscient, qui remporta cette ultime partie devant Nacer et Cédric. Il devient ainsi le sixième vainqueur différent en six levées de cette saison 2012 qui s'annonce comme l'une des plus disputée de la jeune histoire du WPT Plan-de-Cuques.
Par ailleurs, il est à noter qu'Eddy, auteur d'une bonne performance, rejoint Bruno et Éric sur le podium.
Pour terminer, un grand merci à Julien pour avoir accueilli les membres du WPT Plan-de-Cuques et à Selam pour cette abondance de... Tropicana aux multiples parfums (ananas, pomme, orange, multivitaminé et même... tomate).

Voici les classements de cette soirée :

1ère partie : Jacques - Nicolas - Eddy - Lionel - Guillaume - Julien - Sylvain - Cédric - Nacer - Jonathan - Nassim - Viken
2ème partie : Sylvain - Nacer - Cédric - Viken - Jonathan - Eddy - Guillaume - Julien - Jacques - Nicolas


Dernière édition par Cedric le Sam 28 Jan - 22:18, édité 2 fois

_________________
"Éric est nul mais il ne fait pas n'importe quoi !" - Bruno
avatar
Cedric
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 6 janvier

Message  Jacques le Mar 10 Jan - 13:43

first !!!!

ok aucun merite ... mais cete histoire de ... Laughing

sinon hier jai mangé des pommes
avatar
Jacques

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 6 janvier

Message  Julien le Mar 10 Jan - 23:04

A part les geeks comme toi, personne ne comprendra ton message en hurlant 'first !' Wink

_________________
Cedric a Anthony : 'Je veux pas t'offenser, mais.. T'es nul !'
avatar
Julien
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la partie du vendredi 6 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum